SST-HeroImageLarge

Technologie ShadowSense Touch pour une expérience interactive captivante

Technologie

ShadowSense Touch pour une expérience interactive captivante

La fonctionnalité tactile ShadowSense est une technologie de détection de position optique brevetée et innovante. Les designs ShadowSense exploitent des capteurs surperformants pour assurer une stabilité, une précision et des performances sans précédents. L'analogie la plus adaptée pour la technologie ShadowSense est liée au cadran solaire remontant à 6 000 ans. L'ombre portée par le cadran solaire répond instantanément et exactement à la position de la source lumineuse sans usage d'objectif, avec une profondeur de champ infinie et sans besoin de contrôle de l'exposition. La technologie ShadowSense exploite ces mêmes caractéristiques pour les applications tactiles, engendrant l'une des solutions de détection optique les plus robustes et surperformantes du marché.

A dedicated dashboard tool allows the user to adjust the performance and touch characteristics based on specific application usage.

Performances de ShadowSense

Le toucher ShadowSense repose sur la détection précise et exacte de l'ombre d'un objet à mesure qu'il entre dans le champ de vue d'un capteur, le survole ou le traverse. La position de l'objet dans le plan tactile est alors calculée sur la base du rapport d'un état complètement illuminé sur l'état ombré pour des sources lumineuses et des capteurs multiples.

Dès qu'un doigt ou un objet touche l'écran, de multiples ombres sont projetées selon différents angles. Chaque capteur ShadowSense calcule l'angle de l'ombre qui l'affecte. Le processeur embarqué calcule le patron d'interférence des ombres détectées par les divers capteurs. Le patron d'interférence correspond simplement à la convergence d'ombres multiples ensemble et décrit idéalement l'emplacement du toucher. Lorsque les ombres convergent, leur intersection décrit aussi la taille et la forme de l'objet.

6Sensors_01
6Sensors_02
6Sensors_03
6Sensors_04

Principaux avantages

Rapidité, précision, répétabilité

Les écrans tactiles ShadowSense offrent des temps de réponse parmi les plus rapides au monde, indépendamment du nombre de points, et utilisent une puissance de traitement réduite au minimum.

Plug & Play

Dispositif HID USB ne nécessitant aucun gestionnaire ou ressources de processeur. ShadowSense est compatible avec les principaux systèmes d'exploitation — Windows, Linux, Android et Mac OS.

Haute insensibilité à la lumière ambiante

Qu'ils soient exposés à la lumière directe du soleil ou installés dans des environnements à luminosité extrême, les appareils dotés de la technologie ShadowSense offrent des écrans tactiles permettant la lecture en plein soleil, virtuellement insensibles aux problèmes de luminosité ambiante.

Flexibilité d'entrée

Accepte les entrées tactiles avec doigts gantés, ongles, stylos, clés, cartes de crédit, stylets, gommes, brosses, etc.

Capacité de détection de la taille des objets

Un appareil capable de détecter la taille et l'espacement pour les écrans tactiles décuple le contrôle de l'utilisateur. Les appareils dotés de la technologie ShadowSense disposent de cette fonctionnalité intégrée, leur permettant de réagir instantanément à différents objets.

Immunité de défaillance

Évitez les problèmes d'absence de réponse d'écran tactile Le toucher ShadowSense fonctionne même si des parties de l'écran sont bloquées ou d'autres composants du dispositif sont défaillants.


Fonctionnalités dédiées pour les applications de signalisation interactive

Rejet de la paume de la main

Évitez les entrées inopinées avec rejet de la paume, l'un des avantages de l'écran tactile étant la capacité de détection de la taille des objets et de définition de ce qui est reconnu comme un contact valide.

Élimine les touchers accidentels liés à la taille

Grâce à ShadowSense, l'utilisateur filtre davantage de contacts inopinés en spécifiant les paramètres d'éléments considérés comme des entrées acceptables. L'utilisateur peut définir les touchers insuffisants ou excessifs.

Élimine les touchers accidentels liés à la vitesse

Les écrans ShadowSense ne considèrent pas les contacts accidentels comme des entrées valides. Les écrans ShadowSense offrent donc une fiabilité nettement plus élevée, ce qui s'avère indispensable dans de nombreuses applications, comme celles de l'ingénierie, de la fabrication, de la médecine ou de l'industrie aérospatiale.

Contrôle les touchers transparents

ShadowSense mérite bien son nom : il sait filtrer un toucher ombré en détectant la densité de l'ombre pour éviter les contacts accidentels possibles du fait des projections d'eau ou de la pluie.

Contrôle de la distance de survol :

Si vous voulez qu'un appareil détecte les entrées sans qu'il y ait de véritable point de contact, vous pouvez autoriser les entrées par survol qui se déclenchent à partir d'une distance prédéfinie avec la surface de l'écran.


Fonctionnalités dédiées pour les applications de tableau blanc interactif

Reconnaissance instantanée du stylet et de la gomme

Évitez les réglages de menu complexes en activant la reconnaissance d'objet multitactile afin d'assurer une transition fluide entre les entrées stylo, gomme et doigt. Cette caractéristique est déjà compatible avec nombre d'applications (Microsoft Office, TouchTech LIMA, DisplayNote, etc.). ShadowSense fait clairement la distinction entre la taille d'un stylo, d'un doigt ou d'une gomme et la paume de l'utilisateur (ex. pas d'effacement inopiné avec la paume).

Rejet de la paume de la main

Évitez les entrées inopinées avec rejet de la paume, l'un des avantages de l'écran tactile étant la capacité de détection de la taille des objets et de définition de ce qui est reconnu comme un contact valide. Montres, poignets de manche ou bracelets frottant contre l'écran ne sont pas compris comme des touchers. La fiabilité d'usage est ainsi magnifiée.

Reconnaissance de gestes multitactiles

Reconnaît les gestes multitactiles : glisser, pincer, pichenette, toucher, double toucher et faire glisser.

Traitement plus facile des clics de souris

Comme les écrans ShadowSense sont capables d'accepter des entrées multipoints, il leur est plus facile d'identifier différents mouvements de doigt, et de faire la distinction entre les double-clics, les clics et les glisser-déplacer.

Traits de stylo fluides

La capacité HFR (High Frame Rate) assure la fluidité des traits de stylo pour conférer un look plus naturel aux annotations et une sensation d'écriture au stylo plus réaliste.

Détection rapide de lever de stylo

D'autres technologies tactiles sont incapables de détecter très vite le lever du stylo, spécialement si l'utilisateur glisse le stylo très près de la surface du verre. ShadowSense sait prédire les actions de lever et baisser de stylo très rapidement, éliminant les lignes connectées même si l'utilisateur glisse le stylo très près de la surface du verre.


Products

Interactive Digital Signage / POS / Wayfinding / Self-service Kiosks

MultiSync® P404 SST (ShadowSense)

LCD 40" Professional Large Format Touch Display

MultiSync® P484 SST (ShadowSense)

LCD 48" Professional Large Format Touch Display

MultiSync® P554 SST (ShadowSense)

LCD 55" Professional Large Format Touch Display


Interactive Whiteboard for Education & Corporate

MultiSync® C651Q SST (ShadowSense)

LCD 65" Ultra-High Definition Large Format Touch Display

MultiSync® C751Q SST (ShadowSense)

LCD 75" Ultra-High Definition Large Format Touch Display

MultiSync® C861Q SST (ShadowSense)

LCD 86" Ultra-High Definition Large Format Touch Display

MultiSync® C981Q SST (ShadowSense)

LCD 98" Ultra-High Definition Large Format Touch Display


Life-size interactive Signage / Control Rooms

MultiSync® P703 SST (ShadowSense)

LCD 70" Professional Large Format Touch Display

MultiSync® P801 SST (ShadowSense)

LCD 80" Professional Large Format Touch Display


Further information