CriticalControlAtACriticalTime-HeroImageLPLarge

Le contrôle critique à un moment critique

CriticalControlAtACriticalTime-1 

Stephen Wair - Corporate Sales Manager - Transportation, Energy, MOD & Public Sector

La distanciation sociale étant susceptible de devenir la "nouvelle normalité", l'expert de NEC en salles de contrôle, Stephen Wair, examine comment cette tendance va affecter les opérations de commandement et de contrôle.

Une fois que la menace immédiate du Covid-19 sera passée et que nous reviendrons « à la normalité » il est fort probable que la distanciation sociale restera en place pendant un certain temps. Cela aura des implications majeures pour les entreprises qui demanderont à leurs employés de reprendre leur routine habituelle.

Les salles de contrôle représentant l'épine dorsale de nombreuses organisations, il est essentiel que les opérateurs soient en mesure de protéger leur personnel et d'assurer la sécurité des visiteurs.



CriticalControlAtACriticalTime-2

Il n'y a pas de configuration standard pour une salle de contrôle, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles, mais en général, comme dans tous les établissements commerciaux, l'espace est précieux. Une configuration typique de salle de contrôle comprendra une grande toile numérique, souvent un mur vidéo composé de LCD ou dvLED.

Ce dernier est utilisé pour afficher une image opérationnelle commune, une présentation visuelle de toutes les sources d'information entrant via les flux de données de la salle de contrôle. Cette vue d'ensemble doit être clairement visible à tout moment, et doit être à la vue de tout le personnel opérant, de l'équipe de gestion des crises et de tout autre expert technique.

Cela représente un grand nombre de personnes, et selon le scénario, cela pourrait augmenter. Maintenir la distance requise de deux mètres entre les collègues, qu'ils soient assis ou en mouvement, sera certainement un défi.




CriticalControlAtACriticalTime-3 

Visualisation à des fins de «distanciation sociale»

Pour tenir compte des règles de distanciation sociale,il faudra élargir les couloirs et réorganiser les bureaux. Pour garantir une vue d'ensemble opérationnelle commune sans restriction pour l'ensemble du personnel et des visiteurs et de tous points de vue de la salle, il faudrait que le mur d'images soit considérablement étendu.

Lorsque l’espace le permet ou bien lorsque le centre de contrôle peut être déplacé dans des locaux plus grands, cela ne posera aucun un problème, mais souvent, cette solution n’est tout simplement pas réalisable. En outre, cela ne constituerait pas une solution appropriée pour les opérateurs qui pourraient désormais tourné le dos au mur vidéo, après le déménagement de leur bureau.




CriticalControlAtACriticalTime-4 

Visualisation à des fins de «distanciation sociale»

Une solution alternative et plus simple pourrait être l'introduction d'un "Mur d'images personnel" satellite pour compléter le grand mur vidéo existant. Une analyse minutieuse des lignes de vue permettra de localiser le mur personnel en frontal du bureau de l'opérateur, juste derrière les écrans de son bureau.

Un seul écran grand avec une résolution UHD et une taille de 65 à 86 pouces pour assurer une expérience visuelle optimale affichera les données qui pourraient ne pas être visibles sur le grand mur depuis l'espace de travail de l'opérateur, maintenant "socialement éloigné". Cette solution permet d'éviter le coût de l’extension d’un mur d'images tout en permettant une réorganisation d’une salle post-pandémique conforme aux nouvelles règles de distanciation sociale, qui pourraient être appliquées pour un long moment.




CriticalControlAtACriticalTime-5 

Visualisation à des fins de «distanciation sociale»

Un autre avantage est que le nouveau «  mur personnel » satellite peut servir à de multiples usages. Avec un PC embarqué Intégré, l'écran offre une excellente polyvalence et peut être utilisé pour la vidéoconférence, la collaboration et la signalisation numérique pour les annonces internes, la formation et la signalisation d'urgence.

Cette polyvalence est encore renforcée lorsque le contrôleur du mur vidéo est construit autour du système Hiperwall basé sur le réseau IP. Prenant en charge un nombre illimité de sorties et d'innombrables sources de données, l'ajout d'écrans supplémentaires est très simple - il s'agit d'une simple reconfiguration logicielle sans implication de temps d'arrêt ou de besoins matériels supplémentaires. Avec Hiperwall, toutes les données disponibles sont immédiatement accessibles à partir de n'importe quel appareil du réseau, dans plusieurs pièces et sur plusieurs sites géographiques, il n'y a pas de limites...




CriticalControlAtACriticalTime-6

Hiperwall offre l'extrême flexibilité dont les opérateurs de salle de contrôle ont besoin pour mettre en œuvre rapidement des changements afin de répondre à l'évolution des scénarios possibles. NEC a une position unique pour pouvoir offrir une solution qui répond aux exigences singulières d'un environnement critique pour les entreprises.



Notre gamme complète de matériel de visualisation comprend des murs vidéo dvLED et LCD, des écrans grand format, des écrans bureautiques et des projecteurs, ainsi que le système de contrôle Hiperwall incroyablement polyvalent. Notre approche consultative nous permet de conseiller une solution qui répond aux besoins des applications individuelles des clients, sans être dépendant de la disponibilité des produits.




En savoir plus sur les solutions de commandement, contrôle et surveillance de NEC :

Visitez notre site

Ou téléchargez la brochure "Control Room Solutions" ici :

Télécharger la brochure