Notes sur les nouveautés

Les notes sur les nouveautés contiennent les améliorations et nouvelles fonctions suivantes

  1. Version 2.3
  2. Version 2.2
  3. Version 2.1
  4. Version 2.0
  5. Version 1.9
  6. Version 1.8
  7. Version 1.7
  8. Version 1.6
  9. Version 1.5
  10. Version 1.4
  11. Version 1.3

Personnalisation de la barre d'outils
Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser la barre d'outils et avoir leurs quatre outils d'annotation favoris à portée de main, prêts à l'emploi, à tout moment.

Simplification des outils d'annotation
Nous avons également simplifié les outils d'annotation suivants : Les utilisateurs peuvent décider de travailler avec 8 crayons de couleur fixes et utiliser 3 options conviviales pour le choix de l'épaisseur des crayons.

Le mode multi-utilisateurs
2.3 est doté du mode multi-utilisateurs. La barre d'outils DisplayNote permet à deux utilisateurs de dessiner indépendamment l'un de l'autre sur l'écran : Ils peuvent ainsi choisir leur propre outil d'annotation, couleur, épaisseur, taille et peuvent travailler chacun de leur côté.

Des outils média facile à trouver
Nous avons réuni les outils média dans un même emplacement afin de faciliter la localisation des images, de la webcam, des notes et des captures d'écran.

Remplissage de la forme (Shape-Fill) simplifié
Nous avons également simplifié la fonction Remplissage de la forme. Elle se présente désormais sous la forme d'un bouton permettant d'activer et de désactiver le remplissage des formes.

Partage de fichiers
2.2 permettra aux présentateurs et aux participants de partager leurs fichiers files (ppt, pdf, word, jpeg, etc) .

Webcam
Les utilisateurs pourront se servir de la webcam sur leur PC/MAC pour prendre des photos et les ajouter à leur présentation.

Sessions de démarrage rapide (Quick Start)
Reconnexion à une présentation locale sans avoir à ressaisir l'ID de session.

Codes QR
Les présentateurs peuvent générer un code QR à l'écran (et l'exporter sous forme de fichier PDF) pour permettre aux participants de rejoindre une session facilement en scannant le code.

Intégration avec Dropbox
Présentation de fichiers PDF, PPTX et de sessions DisplayNotes sauvegardées directement depuis l'appareil (connexion Internet requise).

Présentations directement depuis un appareil portable
Les présentateurs ont désormais la possibilité d'héberger des sessions et de présenter des contenus directement depuis leur appareil sous iOs ou Android sur les appareils des autres participants.

Widgets NEC exclusifs
6 nouveaux widgets éducatifs disponibles par glisser-déposer conçus exclusivement pour NEC, notamment une règle, un compas, un rapporteur, un outil lasso, un projecteur et un cache.

Nouvelles options de barre d'outils
Les utilisateurs peuvent déplacer la barre d'outils n'importe où sur l'écran, la réduire et l'épingler.

Options de streaming  pour grands écrans
Spécialement sur grands écrans, les présentateurs peuvent sélectionner et capturer une partie de l'écran et la diffuser en continu sur des appareils connectés.

Options d'importation supplémentaires
Importer des fichiers PDF et PPT (disponible uniquement sur Internet).

Nouvelle interface utilisateur
Nouvelle IU pour les écrans domestiques facilitant le lancement de différents types de présentations (par ex., partage d'écrans, tableau blanc, leçon enregistrée).

Fonctionnalité Cloud intégrale
2.0 consiste en un déploiement intégral de la fonctionnalité cloud de DisplayNote. Les utilisateurs peuvent initier des sessions ou les rejoindre, où qu'ils se trouvent dans le monde, et partager du contenu sur différents réseaux. En outre, les présentateurs peuvent inviter des participants via le système d'invitation intégré dans l'app - aussi bien pour un dispositif hôte que mobile. 

Messagerie illimitée
La version 2 propose l'audio et la messagerie illimitées entre le présentateur et les participants.

Nouvelle méthode de prise et de partage de notes
Nous avons revu du tout au tout la façon dont les participants prennent et partagent les notes.  Désormais, ouvrez d'un seul clic des notes adhésives prêtes afin que les utilisateurs saisissent leurs mémos, rappels et réflexions. Les notes adhésives peuvent aussi être partagées avec le présentateur et tout le monde dans la salle : idéal pour recueillir de multiples notes afin de créer un tableau d'idées à l'échelle du groupe.

Approche facilitée de l'ouverture et de l'accès aux sessions
L'IU vient d'être rénovée et le mode de découverte des sessions a été optimisé afin que les utilisateurs puissent plus facilement initier et rejoindre une session, parcourir les diapos enregistrées et gérer le déroulement de la session. 

Travail convivial entre les sous-réseaux
À présent, les présentateurs peuvent employer leur dispositif mobile dans le cloud pour se connecter à leur ordinateur et le contrôler, facilitant le travail de tous ceux œuvrant sur différents sous-réseaux.

Multitude d'améliorations du partage des données
Sous le capot, une foule de bonus, d'optimisations et de correctifs. Le partage des données entre les dispositifs est totalement crypté.  Nous avons ajouté une icône très utile afin que les utilisateurs connaissent instantanément la qualité de leur réseau.  Nous avons aussi grandement amélioré l'assistance des proxys Transparent, Basic et Digest tout en assurant des progrès considérables de la voie de diffusion de la solution entre les sous-réseaux. 

Envoi de PDF sans fil
Les utilisateurs peuvent aussi envoyer des images et des PDF sans fil depuis leur dispositif iOS directement au projecteur.

Modification de fonctionnalité de modèle en arrière-plan
De nouveaux modèles d’arrière-plan ont été ajoutés afin de faciliter à l'avenir l'alternance entre l'arrière-plan et l'écran en direct du présentateur.

Aperçu de diapo amélioré
Grâce à l'amélioration de l'aperçu des diapos capturées, présentateurs et participants peuvent réviser er rappeler plus facilement les diapos créées préalablement.

Possibilité de création de session à l'avance
Les présentateurs peuvent désormais créer une session DisplayNote à l'avance et la lancer durant une leçon ou une réunion.

Info-bulles Windows/Mac
Nouveaux conseils et info-bulles par pointage pour Windows/Mac.

ÉDITION NEC UNIQUEMENT

Nouvelle app dédiée pour les utilisateurs de Nec Edition
'DisplayNote NEC Edition' disponible sur l'App Store et Google Play.

Télécommande améliorée
Télécommande actualisée et simplifiée pour votre projecteur NEC. Contrôle des écrans grand format NEC.

Calibration multi-stylos NEC
Commande de calibration pour la solution multi-stylos NEC Interactive NEC NP03Wi.

Hébergement de sessions via le cloud
La version 1.9 permet d'héberger des sessions et d'y accéder à distance via le cloud. Désormais, les présentateurs peuvent faire apparaître du contenu depuis leur PC ou leur Mac sur n'importe quel appareil connecté des participants, que ces derniers soient dans la même pièce ou connectés à distance. La fonctionnalité du cloud fait de DisplayNote la solution idéale pour les utilisateurs qui souhaitent collaborer, partager du contenu et des idées à l'échelle d'un service, d'un site ou entre appareils.

Radiodiffusion par le présentateur
Avec l'arrivée de la radiodiffusion pour les présentateurs, les présentations DisplayNote sont désormais plus performantes et personnelles que jamais. Solution idéale pour les cours dispensés aux étudiants des universités et pour transmettre des présentations aux collègues qui occupent un autre bureau, DisplayNote permet aux présentateurs de partager des contenus audio de deux manières : soit depuis leur PC hôte, soit à partir d'un appareil mobile connecté en tant que présentateur.

Vue en temps réel des écrans des participants
Une nouvelle implémentation de la fonction de visualisation permet aux présentateurs de voir les écrans des participants en temps réel et en continu, un moyen parfait pour appliquer les méthodes de la classe inversée et réutiliser les leçons.

D'un point de vue général
Un système backend de communication résolument novateur, qui améliore la fiabilité et les performances.

Connexion sans fil aux projecteurs NEC
La version Windows et MAC permet de se connecter directement et de transmettre du contenu à un projecteur NEC via le réseau câblé ou sans fil. Cette fonction est prise en charge avec les projecteurs NEC M, M Short-throw (focale courte), UM, P et PA Series.

Barre d'outils flottante pour l'animateur
Avec la version 1.8, une barre d'outils flottante fait son apparition sur l'ordinateur principal. La barre d'outils peut être déplacée n'importe où sur l'écran ou épinglée à gauche ou à droite de l'écran et permet à l'animateur d'accéder instantanément à l'ID de session et au nombre de participants.La barre d'outils flottante fonctionne parallèlement à la barre d'outils existante et permet à l'animateur de capturer des diapositives, d'accéder à des diapositives enregistrées et de déplacer une diapositive à gauche à droite de l'écran.

Résolution du flux natif
Lorsque vous connectez une session DisplayNote sur votre ordinateur portable, la présentation principale s'affiche en plein écran.

Présentation du contenu depuis la gauche ou la droite
Les animateurs peuvent déplacer la barre d'outils DisplayNote à gauche ou à droite de l'écran ou l'épingler de manière à ce qu'elle soit toujours disponible.

Capturer du contenu en un clic
Les participants peuvent capturer et enregistrer n'importe quelle diapositive présentée d'un simple clic sur un bouton.

Des options de lecture vidéo en transit améliorées
La version 1.8 apporte de nouvelles options de paramétrage avancé. Accessible depuis l'écran d'accueil, la suite d'options avancées de DisplayNote permet aux animateurs de changer de langue, d'afficher les informations relatives à la version et au type de licence utilisés et d'explorer les options de configuration de session, la qualité du flux, la résolution et le type.

Accès facilité aux diapositives enregistrées
Les diapositives enregistrées sont également disponibles en un clic via le bouton Saved Slides (Diapositives enregistrées) qui apparaît à l'écran.

Langues
L'application est entièrement traduite en 23 langues.

Intuitive and Adaptive Streaming
Intuitive and Adaptive Streaming means you can now easily connect to bigger audiences than before. As participants join your session, DisplayNote will choose the recommended video stream for that size of group.

Multicast video Support
The introduction of Multicast video support now reduces the network bandwidth needed to run a session, making DisplayNote more efficient and effective.

Version Synchronisation
The addition of Version Synchronisation ensures that presenters and participants are connecting with the same version of DisplayNote, ensuring your sessions are smoother than ever before.

Bug Fixes and Improvements
Bug fixes and on-going improvements including CPU usage, improved Android support, importing images and session reconnection.

Amélioration de l'interface avec les documents Office
L'édition et le travail avec les documents Office ont été considérablement améliorés. Les utilisateurs peuvent maintenant rédiger leurs annotations directement dans Word, PowerPoint et Excel, ce qui facilite l'édition de documents, la correction des tâches et la mise en évidence des parties importantes du texte.

Nouveau modèle de licences
La version 1.6 bénéficie également de l'introduction des licences simultanées et de l'installation hôte illimitée pour toute personne munie d'une licence multi-utilisateurs. Les utilisateurs peuvent maintenant rejoindre et héberger des sessions à l'aide de leur compte DisplayNote sur n'importe quel ordinateur. Les licences ne sont plus liées à un ordinateur spécifique.

Mode d'affichage en temps réel
La version 1.5 voit l'arrivée d'un mode d'affichage à l'écran en temps réel. Lorsqu'ils travaillent dans DisplayNote, les présentateurs peuvent désormais afficher et suivre en temps réel toutes les activités des participants sur leur écran.

Contrôleur PowerPoint
Les présentateurs peuvent désormais utiliser le contrôleur PowerPoint de DisplayNote pour contrôler un fichier PowerPoint. Les utilisateurs peuvent lancer et arrêter un diaporama et passer d'une diapositive à l'autre en un clic.

Gestionnaire de sessions amélioré
Le gestionnaire de sessions a été amélioré et permet désormais aux présentateurs d'utiliser la fonction glisser-déposer ou de sélectionner/désélectionner tous les participants afin de les intégrer à des groupes de collaboration, de messagerie ou de mettre les écrans sur pause.

Polling instantané
La version 1.4 permet aux présentateurs et aux professeurs d’estimer rapidement le niveau de compréhension, de recevoir un retour immédiat des participants et de faire participer toutes les personnes présentes dans la pièce. Il est possible de choisir entre 5 types de questions : Réponse texte, Oui/non, Choix multiple, Échelle d’évaluation et questionnaire Hot Spot ; tous sont conçus pour augmenter la participation des utilisateurs. À la fois les présentateurs et les participants reçoivent un retour instantané et les résultats peuvent être partagés avec l’ensemble de la pièce.

Outils d’annotation améliorés
Les outils d’annotation ont été complètement remaniés. La sélection du stylo, l’épaisseur, la transparence et les formes ont été regroupées, rendant leur accès et leur utilisation plus facile pour l’utilisateur. La version 1.4 comporte également un surligneur et un outil pointeur.

Assistance multilingue
Assistance additionnelle pour 22 langues différentes.

Interface améliorée
La navigation avec les barres d’outils est désormais plus simple et elles peuvent être déplacées pour faciliter l’accès.

Effacement de diapositives
Les diapositives peuvent être effacées individuellement du cours dans l’écran en affichage diapositive.

Configuration automatique du pare-feu
Le pare-feu Windows sera configuré automatiquement pour permettre les communications entrantes vers DisplayNote.

Connectivité améliorée
Les utilisateurs peuvent rejoindre une session sans avoir à préciser manuellement l’ordinateur auquel ils veulent se connecter.

Supprimer des utilisateurs d’une session
Les présentateurs peuvent déconnecter des utilisateurs individuels de la session par le biais de l’écran de gestion de la session.

Annuler/rétablir
Annuler et rétablir facilement votre dernière action.

Ajouter plusieurs images
À la fois les présentateurs et les participants peuvent ajouter plusieurs images à la même diapositive.

Outil d’effacement
Les utilisateurs peuvent effacer une annotation ou une forme en partie ou en entier.

Reconnaissance des formes
Change les formes dessinées à main levée en formes correspondantes.

Mode participant maintenant sur votre PC
Les utilisateurs peuvent désormais démarrer et rejoindre une session sur leur ordinateur (Windows et Mac) – parfait pour l’enseignement supérieur et les entreprises.

Saisir tous les actions
L’enregistrement de l’écran est maintenant disponible pour la version bureau, ce qui signifie que les personnes effectuant une présentation peuvent saisir tout ce qui se passe sur l’écran principal, le poster sur Internet ou l’envoyer aux participants ayant manqué la session.

Plus d’options d’exportation
L’intégration Dropbox est maintenant présente en version standard pour les présentateurs et les participants. Les utilisateurs peuvent désormais saisir des contenus, les enregistrer sur leur appareil, par e-mail ou les stocker dans le cloud par le biais de Dropbox. Les présentateurs peuvent également sauvegarder leurs sessions en tant que fichiers PowerPoint ou PDF ou encore sauvegarder des diapositives et fichiers JPG individuels.

Plus de flexibilité
Les présentateurs peuvent maintenant démarrer une session en direct en diffusant leur contenu en continu ou en partageant leur écran lorsqu’ils le choisissent.

Annotations en direct
Les participants reçoivent des annotations très rapidement en temps réel.

Fonctionnalité assombrissement de l’écran ajoutée
La mise en pause de la session entraîne maintenant un assombrissement des écrans de tous les appareils. Parfait lorsque vous voulez que tout le monde se concentre sur ce qui se passe à l’avant de la pièce.

...et de nombreuses autres améliorations :
Nous avons, par exemple, amélioré la manière dont les arrière-plans fonctionnent, ajouté une assistance pour Windows 8 ainsi que la possibilité de partager des images de l’animateur et amélioré les éléments de partage d’écran de DisplayNote.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour continuer à utiliser notre site, vous devez accepter l'utilisation des cookies. Plus d'informations