Performances IPS 10 bits

La technologie de dalles IPS (In Plane Switching) haute qualité est au cœur de la conception des écrans NEC SpectraView ® . Grâce à un angle de vision étendu et à une réduction de la distorsion chromatique, les données de l’image sont communiquées avec précision et fiabilité à tous les angles de vision. De plus, toutes les nuances peuvent être appréciées puisque les couleurs sont reproduites avec profondeur et réalisme. La toute dernière génération de dalle P-IPS 10 bits – à la pointe des technologies d’imagerie professionnelle actuelles – offre une qualité d’image optimale.

La dalle P-IPS appartient au groupe de technologie H-IPS dans lequel la transmittance de lumière (ouverture élevée) du modèle de transistor semi-conducteur a été améliorée. Les niveaux de contraste sont donc de meilleure qualité et des économies d’énergie peuvent être réalisées. D’autre part, la dalle P-IPS offre un plus vaste gamut de couleurs, grâce à l’utilisation de meilleurs filtres et de technologies de stabilisation du rétro-éclairage.

La série NEC SpectraView ® Reference emploie la toute dernière technologie de traitement et de contrôle de l’échelle de gris 10 bits (ou 8 bits + FRC) qui, associée aux filtres couleurs RVB à large gamut de couleurs, permet d’afficher plus d’un milliard de couleurs individuelles. Cette capacité chromatique de 10 bits est davantage bénéfique lorsqu’elle est utilisée avec le tout dernier connecteur vidéo DisplayPort, compatible avec les signaux numériques d’entrée 10 bits.

  • Une extraordinaire précision des couleurs / une stabilité dans tous les angles de vision.
  • Toutes les nuances de couleurs sont discernables.
  • Une visualisation intense avec un minimum de fatigue oculaire.
  • La couleur de la peau humaine est parfaitement reproduite.
  • Une conformité à la configuration D50/D65 et à l'espace colorimétrique.
  • Un dégradé de couleurs linéaires offrant 1 024 niveaux de gris par calal RVB, générant 1 073 milliards de couleurs possibles au lieu des 16,7 millions de couleurs classiques associées à la technologie 8 bits.
10bit IPS Performance TN front
10bit IPS Performance TN left
10bit IPS Performance TN right
TN-Panel
IPS-Panneau
10bit IPS Performance IPS front
10bit IPS Performance IPS left
10bit IPS Performance IPS right

Contrôle de l'uniformité de l'image

AvantAprès

Pour de nombreuses applications professionnelles, une répartition homogène de la luminosité et des couleurs sur la totalité de l’image est essentielle. Au cours de la fabrication, la moindre irrégularité en matière de luminosités, couleurs et valeurs gamma est contrôlée par une fine matrice et des capteurs de haute précision. « ColorComp » (contrôle de l’uniformité numérique intégré) compense et équilibre toutes les corruptions d’images à l’aide des canaux RVB et des profils de correction personnalisés, chargés dans la table de conversion 14 bits. D’autres paramètres sont également pris en compte comme la température, la vitesse d’exécution et l’alignement.


Correction du vieillissement du rétro-éclairage

La correction du vieillissement du rétro-éclairage est une fonction supplémentaire permettant de garantir une reproduction stable des couleurs et une luminance durant le temps de chauffe et ce, sur toute la durée de vie de l’écran. Un système électronique interne de compensation de la correction du rétro-éclairage évalue la migration des points blancs, la corrige et la stabilise durant le temps de chauffe. De plus, avec le vieillissement du rétro-éclairage, la température de la balance des blancs passe au jaune et peut régulièrement être équilibrée par une estimation du vieillissement pour modifier de manière appropriée les gains du filtre RVB.

Avant
Without Backlight Ageing Correction
Without Backlight Ageing Correction
Without Backlight Ageing Correction
Without Backlight Ageing Correction
Without Backlight Ageing Correction
Après
With Backlight Ageing Correction

1 year


Option mode « multi-images »

multiPictureOption0
multiPictureOption1
multiPictureOption2

Les fonctions avancées « Image dans l’image » ou « Image côte à côte » des écrans NEC SpectraView ® permettent de visualiser simultanément deux plates-formes ou images différentes en utilisant simplement une souris et un clavier reliant les systèmes d’exploitation actifs (DisplaySync Pro). De nombreuses applications tireront profit du gain de temps réalisé grâce à la conversion automatique des couleurs en temps réel, en cohérence avec les profils ICC ou l’émulation du gamut des couleurs.


Connectivité avancée

Toute la connectivité d’aujourd’hui et de demain : un investissement sûr et une tranquillité d’esprit.

DisplayPort

  • Un connecteur compact doté d'un mécanisme de verrouillage intégré pour une installation idéale.
  • Une installation flexible grâce à des câbles plus longs et un support colorimétrique de 10 bits.

Plate-forme mutiple

  • Un espace de travail mieux organisé avec de multiples plates-formes et un hub USB intégré pour la connexion de périphériques tels que le clavier ou la souris.
  • Les deux ports USB en amont peuvent être affectés à différentes entrées vidéo. Ceci est plus avantageux lors de l'utilisation de la fonction « Image sur l'image » avec deux signaux vidéo indépendants provenant de différentes plates-formes (Windows, Mac, Linux, etc.).
  • Une souris et un clavier peuvent être utilisés sur les deux plates-formes.
Future Ready Connectivity Display
  • Future Ready Connectivity Connection USB-Hub
  • Future Ready Connectivity Connection DisplayPort
  • Sortie DC
  • Future Ready Connectivity Connection USB
  • Future Ready Connectivity Connection DVI

Ergonomies

Default SpectraView Display
  • Height Adjust
  • Rotate
  • Swivel
  • Tilt

Les professionnels ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs, en particulier dans le monde de l'édition et des médias. Tout choix incohérent ou inapproprié en matière de couleurs peut avoir un impact négatif sur une marque. Les écrans NEC SpectraView ® offrent plusieurs fonctionnalités garantissant une qualité d’image exceptionnelle et des niveaux de confort ergonomiques, évitant ainsi toute fatigue et permettant un véritable travail de précision.

  • Une visière anti-reflet est livrée avec les écrans NEC SpectraView ® REFERENCE.
  • Des réglages faciles grâce à la fonction ErgoDesign ® : pied réglable en hauteur jusqu'à 150 mm, écran pivotant à +/-45° avec des angles d'inclinaison différents.
  • Mécanisme « Quick-Release » : afin de permettre une grande flexibilité et un gain de temps précieux, le pied est doté du mécanisme « Quick-Release », simple à utiliser puisqu’il peut facilement et rapidement être retiré pour fixer l’écran à un bras métallique ou à une fixation murale.
  • Une poignée est disponible à l'arrière de l'écran pour en faciliter le transport et la manutention.